Association inscrite au J.O. W843003073

53 391 visites depuis la créations du site

logo_eurordis_horizontal_members_rvb.jpg

    STATUTS  MODIFIE LE 18 MAI 2018

 

ARTICLE 1er: Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901, ayant pour titre :

 

                                                                               ‘’LES AMIS DE REMI ‘’

 

FONDATEUR: Monsieur et Madame PAULEAU, docteur MASSON.

 

ARTICLE 2 : Cette association a pour but:

 

Rechercher  et transmettre des informations sur ‘’ L"EXTROPHIE VESICALE ET/OU EPISPADIAS". Avoir des liens avec d'autres familles afin de communiquer nos vies, nos histoires dans la joie ou dans la peine, trouver des solutions pour pallier aux problèmes de la vie courante par les expériences de chacun, faciliter le dialogue avec les administrations et les services hospitaliers ainsi que les pouvoirs publics.

 

Mise en place d'un forum d'expression libre ou les membres pourront y écrire leurs CRAINTES OU LEURS ESPOIRS. La parole sera donnée en premier lieu à nos enfants "LEURS PAROLES NOUS SERONS BENEFIQUES ".

 

L'association pourra se diversifier vers d'autres problèmes qui touchent les enfants en rapport avec l'extrophie "psychologie, allergie, nutrition......"

 

MOYENS DE RECHERCHE: Revues médicales spécialisées, internet, échanges entres membres, autres associations, médecins, services médicaux, etc.…

 

ARTICLE 3 :  Siège social

Monsieur et Madame PAULEAU    JEAN MICHEL

319 AVENUE DU COUQUIOU

84320 ENTRAIGUES SUR LA SORGUE

  VAUCLUSE 

 

ARTICLE 4 :   L'association se compose de

 

-Membres d'honneurs;

-Membres bienfaiteurs;

-Membres actifs.

 

ARTICLE 5 :   Admission.

 

Pour faire partie de l'association, il faut être agrée par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées et régler sa cotisation.

 

ARTICLE 6 : Les membres.

 

Sont membres d'honneurs, ceux qui seront désignés par le conseil et seront exempt de cotisation: ex (élu, personnalité importante).

Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent à l'association un droit d'entrée 30 EUROS.

Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser leur cotisation annuelle de 20 EUROS

 

ARTICLE 7 :  Radiations.

La qualité de membres se perd par :

- la démission;

- le décès;

- la radiation prononcée par le bureau pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave l'intéressé ayant été averti par lettre recommandée.

 

 

 

ARTICLE 8 :  Les ressources.

Les ressources de l'association comprennent :

 

- Une cotisation annuelle à prix unique pour tous, le prix sera fixé par l'assemblée générale à chaque réunion biannuelle.

- Un droit d'entrée pour les bienfaiteurs, le prix sera fixé par l'assemblée générale à chaque réunion annuelle.

- Subventions publiques de l'état des départements, des communes, dons, pub sur le net.

 

ARTICLE 9 : Les membres du bureau.

L'association est dirigée par un conseil de membres élus pour 1 an par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.

Le conseil d'administration  choisit parmi ses membres, un bureau composé de :

    Un(e) président ;

    Un(e) secrétaire ;

    Un(e) trésorier;

    Un(e) vice-président

 

Si besoin, l'assemblée pourvoira à l'élection d'adjoints référents de leur région dont leur mission est d’être adhérent, rencontrer des familles, de déposer des documents dans le milieu hospitalier (pharmacie, radiologie.....) et de rendre compte des actions menées;

 

Si un membre du conseil quitte son siège en cours de mandat, il sera remplacé au cours d'une assemblée générale extraordinaire par une élection des membres, les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage la voix du président est prépondérante.

 

Si au cours des élections du conseil d’administration les membres fondateurs ne sont pas élus, ils garderont leur place au sein du conseil et leurs voix seront prépondérantes, ceci dans le but de veiller à la mission de l’association et au respect de ses engagements.

 

ARTICLE 10 :  Réunions du conseil d'administration.

 

Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les trois mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart des membres de l'association.

 

Tout membre de l'association qui sans excuse n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire après avis du conseil et exclus de l'association sans recours de sa part.

 

Nul mineur ne peut faire partie du conseil, mais le conseil se devra d'être a l'écoute  des motivations et requêtes des mineurs.

 

 

ARTICLE 11 :   L'assemblée générale ordinaire.

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres présents de l'association à quelque titre qu'ils y soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année.

Au moins quinze jours avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par le secrétaire; l'ordre du jour est indiqué sur la convocation.

 

Le président assisté de son conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.

 

Le trésorier rend compte de sa gestion et le bilan à l'approbation de l'assemblée.

 

Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, des membres du conseil qui choisira son président, son secrétaire et son  trésorier plus d'éventuels adjoints référents; seul les adhérents à jour de leur cotisation peuvent voter.

ARTICLE 12 :   L'assemblée générale extraordinaire.

Si besoin est ou sur demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités de l'article 10

ARTICLE 13 :   Règlement intérieur.

Un règlement intérieur sera établi lors des premières réunions du conseil qui le fera approuver par l'assemblée générale.

 

Ce règlement sera destiné à fixer divers points non prévus par les statuts.

 

ARTICLE 14 :  Dissolution.

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

ARTICLE 15 :  l'association "les amis de Rémi "s'étend en BELGIQUE avec l'article 2 en référence comme but.

pour imprimer les status

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now