Association inscrite au J.O. W843003073

53 391 visites depuis la créations du site

logo_eurordis_horizontal_members_rvb.jpg

Avenir :

Parler de sexualité avec ses parents c'est pas toujours évident mais il est important de libérer la parole en utilisant des mots simples sans rentrer forcément  dans les détails si vous n'en avez pas envie.

Vous trouverez dans la rubrique "Trucs & Astuces" un onglet concernant la sexualité (divers site internet, applications et petites astuces).

A l'age adulte il faut continuer le suivi médical des différentes reconstructions qui ont eu lieu durant l'enfance afin de surveiller le bon fonctionnement des reins, de la vessie etc... pour voir si il n'y a pas de problème de fuite ou de reflux ( urines remontant vers les reins) par exemple.

Chez la jeune fille:

Une opération visant a reconstruire le sexe vous sera proposée lorsque vous serez prête. Cette dernière consiste à rapprocher les deux hémi-clitoris ainsi que les deux hémi mons de Vénus.

Chez la femme :

Pour les femmes ayant une exstrophie vésicale, la grossesse est possible. Il faudra cependant être suivi par un gynécologue spécialisé, connaissant la pathologie de la patiente. La césarienne est fortement recommandée.

Il faudra faire particulièrement attention à l’appareil urinaire lors de la grossesse. Cette dernière peut aussi engendrer un prolapsus génital du à la faiblesse du plancher pelvien ainsi que de la mauvaise qualité des ligaments liées à l’écartement des hémi-pubis. L'accouchement par voie basse peut aussi avoir des conséquences sur la continence durement acquise.

Chez le jeune homme:

Les chirurgies répétées au niveau du sexe peuvent entraîner des problèmes d'éjaculations (pas d'éjaculation ou éjaculation rétrograde, vers la vessie).

L’acquisition de la continence peut engendrer une baisse ou perte de la fertilité. 

La fertilité pouvant être compromise, il est donc vivement conseillé des l'arrivée de la puberté  de faire analyser le sperme (spermogramme) au niveau qualitatif et quantitatif malgré qu'il n'y ai aucun problème au niveaux des testicules.

Pour pouvoir par la suite conserver les spermatozoïdes pour une procréation médicalement assistée (PMA) future.

Chez l’homme :

Les érections sont souvent de bonnes qualités mais  l’homme peut rencontrer des problèmes :

  • Lors des rapports sexuels : il peut y avoir une gêne lors de la pénétration du à la forme et à la position de la verge. Lorsque cette dernière est trop courte, une intervention peut être réalisée afin de "libérer la verge". Une prothèse peut être aussi utilisée pour rallonger le pénis cette intervention se nomme la phalloplastie. La prothèse et les érections naturelles sont tout a fait compatibles !

  • De fertilité : Les éjaculations peuvent être de mauvaises qualités. Dans certains cas la procréation assistée est utilisée. Pour cela le sperm est tout d'abord récupéré  (Voir les différentes techniques de récupération du sperme ici ).  L'échantillon est par la suite analyser afin d'examiner la concentration, la mobilité et la morphologie des spermatozoides. Pour plus de détails cliquez ici

  • Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now